Blog

HomeActualitéEylina 70F et Eylina 70C titulaires d’un DTA
Ouvrant fenêtre porte PAAL Eylina 70 - DTA attribué par la CCFAT

Eylina 70F et Eylina 70C titulaires d’un DTA

Nos profilés aluminium Eylina 70F, ouvrants à frappe et Eylina 70C, ouvrants coulissants, sont tous deux titulaires d’un DTA (Document Technique d’Application) attribué par la CCFAT, commission chargée de formuler des Avis techniques et Documents Techniques d’application.

Les DTAs sont publiés en date du 9 avril 2018 par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sous les numéros 6/17-2366_V1 (Eylina 70F) et 6/17-2367_V1 (Eylina 70C).

L’avis technique (ATec), ou document technique d’application (DTA), désigne l’avis formulé par un groupe d’experts sur l’aptitude à l’emploi des procédés innovants de construction, pour lesquels la mise en œuvre n’est pas décrite dans un NF DTU. Lorsqu’ils sont émis par le CSTB, en cours de validité et non mis en observation par la C2P (Commission Prévention Produits de l’AQC), le suivi des dispositions qu’ils contiennent garantit, pour le professionnel du bâtiment, l’assurabilité de son ouvrage. En effet, la mise en œuvre de procédés sous ATec ou DTA dans les conditions citées ci-avant, est considérée par les assureurs comme de la technicité courante.*

* source FFB

La gamme Eylina 70

La gamme Eylina 70