Blog

HomeActualitéEylina 70F et Eylina 70C titulaires de DTAs

Eylina 70F et Eylina 70C titulaires de DTAs

Nos profilés aluminium à rupture de point thermique Eylina 70F, ouvrants à frappe et Eylina 70C, ouvrants coulissants, sont tous deux titulaires d’un DTA (Document Technique d’Application) attribué par la CCFAT, commission chargée de formuler des Avis techniques et Documents Techniques d’application.

 

Les DTAs sont publiés en date du 9 avril 2018 par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sous les numéros 6/17-2366_V1 (Eylina 70F) et 6/17-2367_V1 (Eylina 70C).

L’avis technique (ATec), ou document technique d’application (DTA), désigne l’avis formulé par un groupe d’experts sur l’aptitude à l’emploi des procédés innovants de construction, pour lesquels la mise en œuvre n’est pas décrite dans un NF DTU.

Lorsqu’ils sont émis par le CSTB, en cours de validité et non mis en observation par la C2P (Commission Prévention Produits de l’AQC), le suivi des dispositions qu’ils contiennent garantit, pour le professionnel du bâtiment, l’assurabilité de son ouvrage.

En effet, la mise en œuvre de procédés sous ATec ou DTA dans les conditions citées ci-avant, est considérée par les assureurs comme de la technicité courante.*

 

Mise à jour 2021 des DTAs EYLINA PAAL, sur le site du CSTB :

► EYLINA 70 F

► EYLINA 70 C

 

 

* source FFB

La série Eylina 70 à rupture de pont thermique - PAAL profilés aluminium

La série Eylina 70 à rupture de pont thermique – PAAL profilés aluminium