![91% de taux de satisfaction client pour PAAL Profilés Aluminium](https://www.paal.fr/wp-content/uploads/2019/07/PAAL-PROFILES-ALUMINIUM-Taux-de-satisfaction-client-2018-2019-enquête-de-satisfaction.png)
Le taux global de satisfaction des clients PAAL pour 2018-2019 atteint 91%
L’enquête de satisfaction 2018-2019 menée auprès des clients PAAL fait ressortir un taux global de satisfaction de 91%. Le sondage a été réalisé vers plus de 200 clients, du 18 mars au 4 juin 2019, sous la forme d’un questionnaire en ligne «Google Form» avec des questions et des modalités d’analyse identiques aux années précédentes.
![Affiche-Satisfaction-clients-2018-2019-PAAL-Profilés-aluminium](https://www.paal.fr/wp-content/uploads/2019/07/Affiche-Satisfaction-clients-2018-2019-PAAL-Profilés-aluminium-724x1024.jpg)
La comparaison entre le précédent sondage et celui qui vient d’être mené, montre que le taux de satisfaction est en augmentation constante, gagnant 4 points depuis l’année dernière.
![taux-satisfaction-2018-2019](https://www.paal.fr/wp-content/uploads/2019/07/taux-satisfaction-2018-2019.png)
La relation humaine entre PAAL Profilés Aluminium et ses clients, propre à l’entreprise familiale et privilégiant les échanges et la réactivité, est plébiscitée :
- 90% de satisfaction pour la qualité des réponses en cas de réclamation
- 94% de satisfaction pour la réactivité des équipes PAAL (50% satisfaits et 44% très satisfaits) face au traitement des réclamations (vs 74% en 2015-2016),
- 97% de satisfaction pour le temps d’attente au téléphone,
- 100% de satisfaction pour la qualité des réponses fournies à l’accueil,
- 100% de satisfaction pour la qualité de prestation des chauffeurs,
- 100% pour l’assistance sur le logiciel Chacal.
Enfin, les répondants à l’enquête sont 97% à être satisfaits de l’offre de produits PAAL.